Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ~ Jules Renard

26 Apr

The unbecoming of Mara Dyer, Michelle Hodkin, 5/5

Publié par Lexi-Tess  - Catégories :  #Fantastique, #Drame

I wanted to take it and I wanted to spit in Anna’s face and I wanted to kiss him and I wanted to knee Aiden Davis in the groin. Civilization won out, and I willed each individual nerve to respond to the signal I sent with my brain and placed my fingers in his. A current traveled from my fingertips through to the hollow where my stomach used to be.

And just like that, I was completely, utterly, and entirely, his.

The unbecoming of Mara Dyer, Michelle Hodkin, 5/5

(Lu en VO, titre français "Qui est Mara Dyer ?")

Résumé (Traduction perso.) :

Mara Dyer pense que la vie ne peut pas être plus bizarre que se réveiller dans un hôpital sans aucun souvenirs de comment elle y est arrivé. Elle peut.

Elle pense qu'il y a plus que l'accident dont elle ne se souvient pas qui a tué ses amis et l'a laissée étrangement indemne. C'est la cas.

Elle ne pense pas qu'après tout ce qu'elle a traversé, elle peut tomber amoureuse. Elle a tort.

J'ai pas de mots tellement j'ai adoré ce livre. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, j'en ai lu une vingtaine de pages et après j'ai arrêté pendant quasiment un mois, puis un jour j'ai recommencé et je l'ai fini en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Je l'avais toujours sur moi, et dès que j'avais un moment de libre, je lisais, j'ignorais les gens qui me parlaient, je partais dans mon monde et je n'en suis sorti que quand je l'ai fini, et encore...

J'ai l'impression d'avoir été ensorcelée par ce livre. Pourtant j'étais un peu réticente parce que j'aime pas trop les livres fantastiques, mais ce livre est de loin mon livre préféré.

Ça faisait un long moment que je m'étais pas autant éclatée pendant une lecture.

C'est un livre très noir, avec beaucoup de moments tristes, ou qui font peur, mais surtout -ce que j'ai préféré et détesté en même temps dans ce livre-, on se demande si Mara est folle... ou si on est fous. C'est ahurissant de voir que l'auteure, à travers des mots, réussit à nous faire nous poser des questions sur notre propre santé mentale. Beaucoup de fois pendant ma lecture je me suis demandé si l'héroïne rêvait (ou cauchemardait, à voir), si elle devenait folle et imaginait des trucs, ou si le livre me rendait malade. Je n'avais jamais ressenti ça durant aucune de mes lectures, et c'est un truc incroyable.

Y'a un truc dans ce livre qui m'a rendue accro, je sais pas exactement ce que c'est, je pense que c'est un tout. Les personnages sont super bien décrits et approfondis -aussi bien les héros que les secondaires-. La plume de l'auteure est incroyable et nous emmène dans un autre univers. Elle décrit tous les lieux, mais moi qui n'aime pas les livres ou il y a trop de descriptions, j'ai trouvé que c'était super bien dosé.

Les pages ont défilées à une vitesse folle, j'avais l'impression d'avoir tout juste commencé le livre qu'il était déjà fini. Et j'attends avec impatience la livraison du tome 2 !

Si vous n'avez pas lu ce livre, lisez-le. C'est un ordre.

A noter : T2 --> The evolution of Mara Dyer

T3 --> The retribution of Mara Dyer

Commenter cet article

À propos

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ~ Jules Renard