Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ~ Jules Renard

23 Mar

Legend T1, Marie Lu, 5/5

Publié par Lexi-Tess  - Catégories :  #Science-Fiction

Je me promets de trouver l'assassin et de le tuer.
Je te traquerai sans relâche. J'écumerai les rues de Los Angeles. J'écumerai les rues de tout le pays s'il le faut. Je finirai bien par te piéger. Je mentirai, je tricherai et je volerai pour remonter à toi. Je t'attirerai hors de ton repaire et je te pourchasserai jusqu'à ce que tu n'aies nulle part où aller.
Je te fais une promesse solennelle : ta vie m'appartient.

Legend T1, Marie Lu, 5/5

Résumé :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

Un livre tout à fait exceptionnel !! Une lecture qui laisse sans voix.

LEGEND est le premier tome d'une trilogie dystopique pour adolescents. Romand de science-fiction qui nous entraîne dans une Amérique futuriste, on y découvre les deux univers de June et Day : deux personnages que tout sépare, de leurs opinions à leurs origines, en passant par leur mode de vie et leurs valeurs. Jusqu'au jour où June découvre la vérité.

Une lecture émouvante, prenante, qui ne nous laisse aucun répit, pas le temps de s'ennuyer. La plume de l'auteure est fluide, et nous laisse dans le suspense à chaque fois, on ne peut pas s'empêcher de lire la suite tellement on est curieux de savoir ce qu'il va se passer. Ça nous fait aussi le même effet de tome en tome.

Un de mes livres préférés, si ce n'est pas LE préféré. A lire, absolument !

A noter : T2 --> Prodigy

T3 --> Champion

Le lien du livre en ebook :

http://toutbox.fr/Ptiteange022/Documents/Legend+-+Tome+1+-+Legend+-+Marie+Lu,21428441.epub

Commenter cet article

À propos

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ~ Jules Renard