Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ~ Jules Renard

23 Mar

Nos étoiles contraires, John Green 5/5

Publié par Lexi-Tess  - Catégories :  #Romance, #Drame

Je suis amoureux de toi et je sais que l'amour n'est qu'un cri dans le vide, que l'oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu'un jour viendra où tout ce qu'on a fait retournera à la poussière, je sais aussi que le soleil avalera la seule terre que nous aurons jamais et je suis amoureux de toi.

Nos étoiles contraires, John Green 5/5

Résumé :

"Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

Qui ne connait pas NOS ÉTOILES CONTRAIRES ? ("The fault in our stars" en VO) Livre de 2013 au succès fou, reprit en film en 2014 avec plus d'un million d'entrées, ce livre aura marqué les esprits.

Livre poignant, qui traite un sujet difficile qu'est la maladie, avec humour, tout en nous plongeant dans une histoire d'amour des plus touchantes. Les deux héros savent tous les deux que leur temps est compté, comme tout le monde vous allez me dire, mais eux encore plus, et pourtant ils prennent la vie avec légèreté, ils sont heureux et profitent de chaque instant. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi une leçon de morale.

Et bien sûr, John Green. Que dire de ce fantastique auteur ? Un écriture irremplaçable, un humour qui donne une touche de légèreté au roman, il crée un univers merveilleux autour des deux personnages, et nous immergent parfaitement dedans. On suit leurs parcours au fil des pages et des aventures, les heureux hasards, les rencontres...

Tout ça dans un flot d'émotions indescriptible. Une page on rit, la deuxième on pleure, on est en colère, puis on rit à nouveau.

Il nous est impossible de nous détacher de notre lecture, on se dit "Allez, un dernier chapitre et après j'arrête", puis on finit notre chapitre et on se dit "Oh non ! Le chapitre peut pas se terminer comme ça !" Alors on en commence un autre. Et on finit le livre en un temps record.

Le lien du livre en ebook :

http://toutbox.fr/Ode7/Documents/Livres/Nos+*c3*a9toiles+contraires,24066154.epub

Commenter cet article

À propos

Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ~ Jules Renard